Garra DEMBELE

 

Fiche d’identité

Date de naissance

21 février 1986

Lieu de naissance

Genevilliers

Nationalité

Franco-Malien

Taille

1m83

Poids

71 kg

Poste

Attaquant

Club actuel

Sans club

 

 

Parcours

05-06

CFA

Auxerre B

 

 

04-05

CFA

Auxerre B

18

8

03-04

CFA

Auxerre B

2

-

02-03

16a

Auxerre

 

 

 01-02

 

INF Clairefontaine

 

 

 

 

 

 

Sélections ( 10 sél., 4 buts)

05-06

-20 ans

4

2

04-05

18 ans

1

1

03-04

17 ans

5

1

 

 

 

 

A noter

-          juin 2003 : Champion de France des 16 ans avec Auxerre

-          Participe en décembre 2005 aux Jeux de la Francophonie (équipe de France -20ans)

 

-          Garra Dembélé vu par Christian Henna (entraineur des 16 ans de l’AJA) en juin 03 : « Rapide, agressif, adroit devant le but. Il doit progresser techniquement et tactiquement, dans les contrôles et les déplacements. »

 

11/10/2006
Foot - Justice : Un joueur français accusé de viol

Un ancien joueur d'Auxerre, Garra Dembele, a été arrêté à Rome dans la nuit de mardi à mercredi dans le cadre de l'enquête sur le viol d'une étudiante américaine dans la capitale italienne.


Un responsable de la police romaine a confirmé l'arrestation : «Nous avons procédé à l'arrestation d'un citoyen français ayant à peine plus de 20 ans, originaire du Mali et accusé de violence sexuelle.». Selon le policier, le jeune joueur français «n'a pas nié une tentative d'approche envers l'Américaine, mais il a exclu avoir commis des violences». Le joueur aurait déclaré «ne pas se rappeler (de ce qui s'est passé, ndlr) parce qu'il avait bu», a encore précisé le policier. L'étudiante américaine a été violée dans la nuit de lundi à mardi dans un club chic du centre de Rome, à deux pas de la célèbre place Navonne.

Garra Dembele venait d'effectuer des tests dans un club de la capitale romaine et s'apprêtait à en effectuer de nouveaux dans le nord de l'Italie, selon le responsable de la police. Le joueur, né le 21 février 1986 à Gennevilliers, dans la banlieue parisienne, a été formé à l'INF Clairefontaine, le centre de formation le plus prestigieux du football français. Dans un communiqué mercredi, l'AJ Auxerre a tenu a préciser que Dembele n'était plus sous contrat avec le club, contrairement aux déclarations de la police romaine. «Le joueur a signé sa résiliation de contrat le 1er juin 2006, à la demande de l'AJ Auxerre, pour raison disciplinaire», souligne le club dans un communiqué. «Il n'est donc en aucun cas un joueur de l'AJ Auxerre football», insiste-t-il. Dembele a joué en équipe de France des moins de 18 ans puis des moins de 19 ans. Il passait alors pour l'un des espoirs du football français. (Avec AFP)